mardi 2 septembre 2008

Kim Conraads ( Kims )




" Face visible " - " Face cachée "

" Kisaeng 1 " - " Kisaeng 2 "

" En attendant maman "

Sa démarche artistique :

Il a un goût particulier pour le sujet féminin qu’il admire, il se veut sensuel ; «l’amour de ces courbes majestueuses reflète le son du caractère de l’artiste ».
Il veut avant tout montrer la beauté de ces femmes, mettre au grand jour ce qui ne se voit pas. Au travers de ces femmes, il exprime son mécontentement, le mal de vivre actuel, le passé, le présent, tout ce qui concerne la nature humaine… la réalité de la vie.

D’origine Coréenne et adopté par une famille Belge, il lève le rideau, pour que le monde sache la vérité sur l’adoption concernant les enfants Coréens. La plupart d’entre nous ont besoin de trouver une réponse « pourquoi avons-nous été abandonnés ? ». La raison est différente pour chacun. Parmi nous, certains ont la chance de renouer avec leurs parents Coréens, d’autres cherchent vainement, tout en espérant combler ce manque. Dans son travail, il parle de son vécu, mais aussi de celui des autres, de leurs sentiments face à leur adoption, face à leur amertume envers leur pays natal. Nos cellules parlent, hurlent, poussent à se découvrir et à connaître notre culture natale. Nos cœurs pleurent face à la dureté de ce peuple, qui se préoccupe plus de leur image que de leurs enfants, qui sont nés dans des conditions non conformes à leur idéologie barbare. Heureusement, il y a des exceptions.

Etant fier d’être Coréen malgré tout, il veut montrer aussi la richesse culturelle de ce pays, les traditions, le monde des « kisaengs » geishas Coréennes… Tout ce qui touche à ce pays.


Texte : Kims et Valérie Massoz

http://kimkimpeintre.blogspot.com/


kimkim355@hotmail.com

Photos : espace Kims = http://www.kodakgallery.fr/Slideshow.jsp?Uc=118p6g8sp.2yes0dxvd&Uy=g55534&Upost_signin=Slideshow.jsp%3Fmode%3Dfromshare&Ux=0&localeid=fr_FR&mode=fromshare&conn_speed=1

Aucun commentaire: